Action : Google surprend avec Alphabet le 10 août 2015
Certains trolls du web ont rapidement réagit face à l’annonce de la création d’Alphabet, la nouvelle entité qui gèrera désormais l’ensemble des activités de Google. L'objectif a la clé étant en partie de faire de Google une société encore plus performante que ses concurrents : Bing, Yahoo etc.
Dans la presse américaine, une expression est présente sur toutes les lèvres : « What The Fuck », ou « C’est quoi ce bordel » en argot américain. Cette restructuration complètement inattendue a créé la surprise générale.
L’adresse web du site d’Alphabet amène également à beaucoup de questions, avec un format d'adresse web pour le moins original et non-expliqué par Google : ABC.XYZ
Réaction : le mystérieux troll au service de Bing
Ce mardi 11 août 2015, des internautes secoués et amusés par la réaction qu’à provoqué Google ont découvert une coïncidence très surprenante : le site ABC.WTF renvoi vers le moteur de recherche concurrent Microsoft Bing.
Testez par vous-même… ABC.WTF
Moquerie de la part de Microsoft ou troll mystérieux ?
Microsoft a confirmé dans la journée être à l'origine de cette blague, comme en témoigne l'adresse IP remontant à la firme de Redmond qui a enregistré ce nom de domaine :
Laisser un commentaire