Assurez une compatibilité multi-navigateurs avec "Can I Use"

cross-browsers
Web pratique Lecture 2 minutes • 23 mars 2014

cross-browsers
Le web, les technologies et les navigateurs internet évoluent très vite. Ces dernières années, le HTML5, le CSS3 et l'utilisation de fichiers SVG par exemple ont connu une véritable explosion. Ils rencontrent un tel succès, qu'ils ont de grandes chance de devenir les futurs standards du W3C.
 

Des internautes connectés depuis n'importe ou :

Cela n'est pas dû au hasard. Nous sommes de plus en plus connectés à nos appareils mobiles : tablettes, smartphones, phablettes et ordinateurs ultra-portables... Le web se devait donc d'être adaptable et avant tout ergonomique. Nous assistons à la naissance du "responsive webdesign" et du mode de pensée "mobile first" (l’expérience utilisateur sur appareils mobiles prime sur l’expérience traditionnelle).
 

Des risques d'incompatibilité cross-browser et selon les versions :

Comme vous le savez, les internautes utilisent des navigateurs différents : Firefox, Chrome, IE, Safari, Opéra... et cela demande quelques ajustements lors d'un projet de site web. D'autant plus que certains utilisateurs possèdent des versions plus ou moins anciennes, qui ne sont pas forcément compatibles avec les techniques d'intégration et de développement web actuelles (html5 et css3 notamment).
 

"Can I Use" - la botte secrète du webdesigner :

Je ne vais pas vous laisser sans solution à ce problème ! Et puis, il est impossible de retenir par coeur quelle propriété n'est pas compatible avec tel ou tel navigateur. Le remède miracle à adopter : Can I Use
 

Can I use - site web Voici un exemple d'informations que peut nous apporter "Can I Use" pour l'usage de la propriété CSS "text-shadow"

 

Vous remarquerez que l'on trouve également les compatibilités avec les navigateurs pour smartphones, un plus indéniable aujourd'hui !

Can I Use est capable de vous rendre la vie plus facile pour le HTML, le CSS, l'utilisation des fichiers .SVG, certaines API Javascript et bien d'autres.

Rendre le web compatible multi-navigateurs et multi-supports, c'est possible !

A vous de jouer !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *