En utilisant les extensions Matomo Analytics et WP Rocket ensemble, vous avez certainement remarqué que les statistiques ne remontent pas correctement dans le Tableau de bord de WordPress.
Matomo n'arrive plus à archiver ses statistiques
Si vous utilisez WP Rocket et que vous avez fait la mise à jour récente vers la version 3.12.1.1, alors je parie que vous avez des soucis d'affichage de vos statistiques Matomo.
Le cause du bug, c'est que ces deux extensions utilisent la même librairie Monolog, mais Matomo utilise la version 1.x et WP Rocket utilise la version 2.x, provoquant ainsi des conflits d’interprétation du code.
La solution, revenir à la version WP Rocket 3.11.5
Dans l'administration de votre site WordPress, rendez-vous dans Réglages > WP Rocket puis une fois la page d'interface WP Rocket chargée, cliquez sur OUTILS.
Il suffit ensuite de repérer la section nommée Restauration puis de cliquer sur le bouton "Réinstaller la version 3.11.5"
Pour en savoir plus, voici le topic officiel WordPress traitant du sujet (en anglais) : https://wordpress.org/support/topic/archive-error-with-wp-rocket/
EDIT 05/06/2023 - Message du support Matomo
We are testing the beta release of Matomo 5.x.
So for now, no, It's not yet fixed, but it should be soon.
I'll try to notify all of you when we'll publish a plugin release including Matomo 5.x
Thanks for your patience.
Nous testons la version bêta de Matomo 5.x.
Donc pour l'instant, non, ce n'est pas encore fixé, mais ça devrait l'être bientôt.
J'essaierai de vous informer lorsque nous publierons une version de plugin incluant Matomo 5.x
Merci pour votre patience.
EDIT 21/02/2024 - Résolution du conflit Matomo et WP Rocket
✅ Problème résolu avec les versions Matomo 5.0.4 et WP Rocket 3.5.17
https://github.com/matomo-org/matomo-for-wordpress/issues/642
Laisser un commentaire